dimanche 14 février 2010

Couture de mon premier pantalon!

Et voilà ce que ma nouvelle copine et moi avons fait ces derniers temps! J'ai suivi le patron Burda 8488, vraiment simple à suivre. J'ai enlevé une taille dès le départ en suivant les commentaires trouvés sur Pattern Review (site que je vous recommande pour voir ce que donne le patron une fois réalisé par diverses couturières amatrices et différents tissus), puis j'ai encore enlevé de la largeur à l'entre-jambes en cours d'assemblage. Au final, je suis assez contente, je crois même que je vais pouvoir le mettre pour aller au bureau!
coudre-pantalon-facile-burda-8488

Pour ce qui est des prochains projets de couture, j'ai finalisé une nappe avant de commencer le pantalon, mais il me reste à faire les serviettes, alors je vous montre l'ensemble dès que j'aurai tous les morceaux!


J'ai aussi commencé un maillot de bain, tout est coupé et prêt à coudre, le problème, c'est que je suis incapable de faire un point qui ressemble à quelque chose sur mon tissu extensible! Le fil s'emmêle ou casse, même avec l'aiguille stretch... je persévère et vous en donne des nouvelles!

1 commentaire:

Jess a dit…

Ouhaou super réussi pour un premier essai couture!!!

Enregistrer un commentaire