mercredi 14 juillet 2010

Week-end en solitaire à Charlevoix

Quelle belle fin de semaine je me suis offert pour le 1er juillet!

Route le long du fleuve avec étape à Québec, la vieille ville, ses murailles et ses plaines. Arrêt à l'île d'Orléans avant d'arriver à Baie Saint-Paul où la piscine de l'auberge me tendait les bras en ces temps de canicule, promenades sur la plage, découverte des villages du bord de l'eau, de leurs artistes, galeries, et spécialités culinaires, ce petit voyage s'est révélé être un véritable enchaînement de petits plaisirs exaltants. Et je ne vous ai pas encore parlé de l'odeur de l'océan ni de la gentillesse des gens, de la traversée vers l'île aux coudres ou encore des petits déjeuners face au minuscule port de la pointe de la baie !

Et puis partir toute seule, c'est tellement reposant, c'est définitivement une expérience à renouveler.

Charlevoix-ile-aux-coudres
"Petite" boutique de bord de fleuve, à l'île aux Coudres... Je m'y installerais bien!

Charlevoix-Baie-st-paul
Bord de plage à Baie Saint-Paul et surprise au détour d'un chemin

Charlevoix-Baie-st-paul
Endroit parfait pour lire quelques chapitres d'un bon roman

Charlevoix-plage-baie-st-paul

Charlevoix-maree-basse-kitesurf
Marée basse et Kitesurf à l'île aux Coudres

Quebec-rues-été
Les touristes profitent des terrasses fleuries du Vieux Québec

Québec-fleurs-volets


bateau-Charlevoix

2 commentaires:

Technorousseau a dit…

Changement de look du blog reussi.

Belles photos de charlevoix. Ma course de velo prefere (3 jours). Les plus beau paysage de al province avec le mont albert,riviere aux tonnerres, et les iles de la madeleine

Anonyme a dit…

Un rêve à réaliser....dès que je serai en meilleure santé.
Une Lachutoise.

Enregistrer un commentaire